Exemple de LETTRE DE RÉCLAMATION

Ejemplo de "LETTRE DE RÉCLAMATION"

 
Situación:

      Usted había previsto coger el vuelo AZ 2209 el sábado pasado a las 7h15 con destino a Guadalupe. Pero cuando llegó a la puerta de embarque del aeropuerto, descubrió que su vuelo había sido anulado por la compañía aérea, que no le ha dado a usted ninguna información ni le ha ofrecido ningún servicio para ayudarle.
      Usted está furioso ya que había reservado un hotel al lado del mar para una semana y por lo tanto sus vacaciones deben ser aplazadas.
      Usted escribe una carta a la compañía aérea para expresar su insatisfacción y para pedir una indemnización.

 


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire au sujet de l’annulation du vol AZ 2209 à destination de la Guadeloupe et initiale­ment prévu le samedi 21 mars 2015 à 7 h 15.

Ma femme et moi avions prévu de nous rendre à Pointe-à-Pitre du samedi 21 mars 2015 au samedi 28 mars 2015 et nous avions donc à cet effet réservé des billets d’avion auprès de votre compagnie aérienne. Or, en arrivant à l’aéroport, nous avons constaté que le vol devant nous avait été annulé et ce, sans aucune information de votre part. Vous aviez pourtant nos coordonnées et nous prévenir nous aurait évité un déplacement matinal et des frais de taxi.

Suite à cette mauvaise surprise, nous sommes alors allés au comptoir de votre compagnie afin d’obtenir un autre billet d’avion dans la journée. Votre employé a été très impoli et a refusé de nous aider. Nos billets n'ont été ni remboursés ni échangés et aucune explication ne nous a été fournie. Je ne vous parle pas non plus des frais d’hôtel pour une semaine à Pointe-à-Pitre que nous avions réglés et que nous avons perdus à cause de vous.

Je suis depuis surpris de votre silence, et ce malgré mes nombreux coups de téléphone. Ce n’est absolument pas professionnel. Je vous informe en conséquence que j’ai l’intention de porter plainte contre votre compagnie.

Je suis cependant disposé à ne pas porter plainte si vous acceptez de me rembourser l’intégralité des frais engen­drés. Veuillez d’ailleurs trouver ci-joint les différentes factures correspondant à ces frais.

En espérant que ma requête retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Monsieur Duchrolt

Algunas expresiones para protestar:
  • Je suis surpris(e) de + inf
  • Je m'étonne de + inf
  • Je ne suis pas (du tout) satisfait(e) de vos services.
  • J'aimerais avoir des explications.
  • Ce n'est pas sérieux/professionnel.
  • C'est lamentable/insupportable/scandaleux !
  • C'est une honte/un scandale !